À propos du CHSLD Heather

Passionnés par les aînés

Depuis 50 ans, le Groupe Santé Arbec contribue à la création de milieux de vie pour aînés centrés sur le résident. Son réseau compte 13 établissements répartis dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie, 1 300 salariés, 253 chambres en ressources intermédiaires (RI), 636 lits en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et 177 chambres en résidence pour aînés (RPA).

CHSLD Heather: Vue aérienneLe Centre d’hébergement Heather, CHSLD privé conventionné, fait partie de cette grande famille depuis 1977.

Le 7 février 2003, le CHSLD Heather a reçu la confirmation de sa première accréditation sur les normes de qualité décernée par le Conseil canadien des services de santé (CCASS). Il est donc le premier établissement de santé de Lanaudière à posséder cette reconnaissance nationale et la conserve encore aujourd’hui. Elle a été renouvelée le 14 mai 2012.

Le CHSLD Heather se distingue des autres établissements par ses aménagements et ses services. En effet, notre établissement présente des attraits différents en raison de son emplacement et offre des services distincts. Situé à Rawdon, sur le bord du lac Rawdon, il offre un emplacement de choix pour ceux qui aiment la tranquillité et la nature.

Comptant quatre unités de vie, l’établissement de trois étages avec ascenseurs, accueille 115 résidents.

Chaque étage comporte une salle à manger et un salon ou un séjour. La grande salle à manger commune comporte aussi un foyer électrique qui met de l’ambiance en hiver.

Chaque unité possède une salle de bain thérapeutique à hauteur variable et une salle de douche adaptée. Chaque bain est équipé d’une chaise de type lève-personne pour transporter les résidents vers les salles d’hygiène personnelle et les transférer dans le bain lorsque nécessaire.

Les résidents ont le choix de prendre un bain ou une douche, deux possibilités qui leur ont offertes selon leur condition et leur préférence.

Mission – Vision – Valeurs

Mission

Assurer des services personnalisés dans un milieu de vie adapté aux besoins des résidents en perte d’autonomie.

Vision

Assurer une prestation de services axés sur le résident qui est au cœur de notre intervention. Notre approche, en constante amélioration, est empreinte d’humanité et de sécurité tant pour les résidents que pour notre personnel qui rend notre vision possible.

Nous voulons développer notre leadership en cette matière et être reconnus comme tels par tous ceux qui seront en relation avec nous.

Valeurs

Respect | Confiance | Engagement | Rigueur | Collaboration | Fierté

Code d’éthique et de conduite

Groupe Santé Arbec Code d'éthique et de conduiteNotre code d’éthique et de conduite traite de la conduite à adopter dans notre milieu de travail, dans nos pratiques, dans nos relations avec les partenaires et dans la prise de décisions.

Il détermine les normes de comportement que tous les membres de l’organisation sont tenus de respecter dans leurs activités quotidiennes et leurs relations avec autrui en fonction de la mission, des valeurs et de la philosophie de gestion de l’organisation.

Le code d’éthique précise aussi les droits reconnus et les comportements attendus de la clientèle.

Quand un geste est posé, il doit l’être en harmonie avec le code d’éthique. Pour consulter notre code d’éthique et de conduite, cliquez ici.